Trackus

[vc_row margin_top= »-30″ margin_bottom= »15″][vc_column offset= »vc_col-lg-8 vc_col-md-8 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Trackus [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text]Trackus est une application desktop, mobile et web disponible sur Android, Windows Phone, Windows 10, iPhone/ iPad, et sur le web. C’est un outil qui vous permet de suivre ou d’être suivis grâce à votre GPS. L’idée est de permettre à chacun de pouvoir donner sa position en temps réel à un ami ou à sa famille, qui peut alors vous suivre sur carte de n’importe où et facilement grâce à un code unique. Rien de bien révolutionnaire mais tellement pratique ! Et c’est gratuit ! Ce projet est avant tout pédagogique. En effet rien de mieux qu’un cas concret pour apprendre à développer sur différentes plateformes. En java sur Android, en C# sur iOS avec Xamarin et en C# natif sur Win10, Win phone 8.1 et enfin HTML5 CSS3 et Javascript pour la partie web. Page officielle : http://trackus.reactor.fr/pages/presentation/[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text]Tâches effectuées :[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text][dt_list style= »1″ bullet_position= »top » dividers= »false »][dt_list_item image= » »]Conception/Design.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Integration/Animation.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Développement Asp.Net WebApi2 C#.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Lead dev/ops.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Application Windows Phone 8.1.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Application Android.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Application iOS.[/dt_list_item][/dt_list][/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][/vc_column][vc_column offset= »vc_col-lg-4 vc_col-md-4 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Techniques [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_progress_bar values= »%5B%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20C%23%20Windows%20phone%208.1%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20C%23%20Xamarin.iOS%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20Android%20natif%20(Java)%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20backend%20%3A%20C%23%20Web%20Api2%22%2C%22value%22%3A%2270%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20frontend%20%3A%20HTML5%20CSS3%20Javasript%20ajax%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%5D » options= »striped,animated » caption_pos= »top »][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text]Témoignages[/vc_column_text][vc_empty_space height= »24px »][dt_testimonials category= »trackus »][/vc_column][/vc_row]

Piou Piou

[vc_row margin_top= »-30″ margin_bottom= »15″][vc_column offset= »vc_col-lg-8 vc_col-md-8 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Piou Piou [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text]J’avais depuis longtemps l’envie de faire un petit jeu avec Cocos 2D. Ce jeu n’est pas transcendant mais il a le mérite de poser quelques bases, le graphisme, le moteur 2d, la gestion des scores etc… On peut y jouer en ligne ici : http://games.reactor.fr/pioupiou/[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text]Tâches effectuées :[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text][dt_list style= »1″ bullet_position= »top » dividers= »false »][dt_list_item image= » »]Conception/Design.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Integration/Animation.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Développement Javascript Cocos 2D.[/dt_list_item][/dt_list][/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][/vc_column][vc_column offset= »vc_col-lg-4 vc_col-md-4 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Techniques [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_progress_bar values= »%5B%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20Javascript%20Cocos%202D%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22Photoshop%20Design%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%5D » options= »striped,animated » caption_pos= »top »][vc_empty_space height= »40px »][/vc_column][/vc_row]

App Cost

[vc_row margin_top= »-30″ margin_bottom= »15″][vc_column offset= »vc_col-lg-8 vc_col-md-8 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] App Cost [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text]Combien coûte une application mobile, native web ou hybride ? Quelle plateforme iOS, Android ou Windows ? Pourquoi pas les trois ? Cette page tente de vous donner une idée des coûts de la création d’une application en se basant sur plusieurs facteurs qui vont influer sur le prix de votre application. App cost a été conçue pour un large publique, c’est pourquoi nous nous limiterons à seulement quelques questions élémentaires mais pertinentes afin d’évaluer au mieux votre projet. Il va de soit qu’une étude approfondie est nécessaire et que le résultat obtenu ne constitue pas un devis. Il est probable que le prix estimé par App Cost risque de se rapprocher du coût final, du moins on l’espère. Visitez le site web : http://appcost.reactor.fr/[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text]Tâches effectuées :[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text][dt_list style= »1″ bullet_position= »top » dividers= »false »][dt_list_item image= » »]Conception/Design.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Integration/Animation.[/dt_list_item][/dt_list][/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][/vc_column][vc_column offset= »vc_col-lg-4 vc_col-md-4 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Techniques [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_progress_bar values= »%5B%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20frontend%20%3A%20HTML5%20CSS3%20Javasript%20ajax%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%5D » options= »striped,animated » caption_pos= »top »][vc_empty_space height= »40px »][/vc_column][/vc_row]

Listy

[vc_row margin_top= »-30″ margin_bottom= »15″][vc_column offset= »vc_col-lg-8 vc_col-md-8 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text]Listy[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text]Listy est un projet Reactor. Au départ issu d’un besoin réel, le client n’ayant fait suite, j’ai quand même développé le projet dans sa structure minimale. Le sujet est simple, permettre à un internaute de pouvoir éditer une liste d’envies en ligne et pouvoir la partager facilement. C’est une « Wishlist », donc rien de bien révolutionnaire. Cependant d’un point de vue technique j’ai trouvé l’idée suffisamment pertinente pour me lancer. Et ça tombait bien j’avais envie de coder avec Angular JS. Donc j’ai développé un site web public (http://listy.reactor.fr/) avec Angular JS et un backoffice avec ASP.Net WebApi2 EntityFramework et OAuth2.0 (JWT). J’ai aussi développé un web scrapper (un moteur de recherche de meta et d’image) qui permet de copier coller un lien web et d’en extraire les infos pertinentes qui seront intégrées à la liste d’envies. Encore un projet très instructif qui m’a permis de bien comprendre Angular JS et de perfectionner mes connaissances sur WebAPI 2.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text]Tâches effectuées :[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text][dt_list style= »1″ bullet_position= »top » dividers= »false »][dt_list_item image= » »]Conception/Design.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Angular JS.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Integration/Animation.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Développement Asp.Net WebApi2 C#.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Lead dev/ops.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Entity Framework.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Application Android.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]OAuth 2.0.[/dt_list_item][/dt_list][/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][/vc_column][vc_column offset= »vc_col-lg-4 vc_col-md-4 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Techniques [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_progress_bar values= »%5B%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20C%23%20Windows%20phone%208.1%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20C%23%20Xamarin.iOS%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20Android%20natif%20(Java)%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20backend%20%3A%20C%23%20Web%20Api2%22%2C%22value%22%3A%2270%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20frontend%20%3A%20HTML5%20CSS3%20Javasript%20ajax%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%5D » options= »striped,animated » caption_pos= »top »][vc_empty_space height= »40px »][/vc_column][/vc_row]

Fun Time @ Disneyland Paris

[vc_row margin_top= »-30″ margin_bottom= »15″][vc_column offset= »vc_col-lg-8 vc_col-md-8 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Fun Time @ Disneyland Paris [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text] Une application Windows Phone 8.1, retirée en été 2016 du store Le temps d’attente de chaque attraction du parc Fun Time Disney est l’application qui vous permet de connaitre en temps réel l’attente de chaque attraction des parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios. Vous disposez de plus d’informations relatives à chaque attraction, comme la taille minimale pour les enfants, si l’attraction est potentiellement effrayante pour eux, ou si elle intense (attention au coeur!). Les attractions ont toutes un pictogramme de couleur indiquant son type : grands frissons (orange), pour la famille (bleu) et pour les enfants (rose). Enfin il est possible de filtrer tous ces critères et de n’afficher que les attractions qui vous concernent le plus. Cette application est non officielle. Les images sont issues du site www.disneylandparis.fr. Redimensionnement des images et réduction du poids de l’application. Ajustement des images sur la largeur de l’écran. J’ai pu testé différents modes de rémunération. D’abord 100% gratuite, j’ai tenté de faire payer les utilisateurs une modique somme (débloquage d’une partie des attractions fun). Cela s’est tout de suite ressentie sur les notes de l’app qui devenaient vraiment désastreuses. Suite à cela j’ai opté pour le don sous forme de rétribution virtuelle d’une bière. L’utilisateur avait le choix entre 4 tailles de bières représentant 4 montants croissant de don (1€ à 5€). Donc l’application restant 100% gratuite j’ai tenté de me rémunérer avec la générosité des personnes… Fallait pas trop y compter, j’ai dû gagner 35€ avec cette application… Conclusion:  cette app m’a permis de rentrer dans le monde de Windows Phone. Je dois dire que l’OS Windows Phone 8.1 est génial, beaucoup mieux que iOS ou Android. Il est cependant plus limité qu’Android mais plus permissif que iOS. J’ai testé les modes de rémunérations diverses grâce à cette app, sur un panel de plus de 10 000 téléchargements. Xaml est un outil très intéressant. [/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text]Tâches effectuées :[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_column_text][dt_list style= »1″ bullet_position= »top » dividers= »false »][dt_list_item image= » »]Conception.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Integration/Animation.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Développement Asp.Net WebApi2 C#.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Lead dev/ops.[/dt_list_item][dt_list_item image= » »]Application Windows Phone 8.1.[/dt_list_item][/dt_list][/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][/vc_column][vc_column offset= »vc_col-lg-4 vc_col-md-4 vc_col-xs-12″][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Techniques [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_progress_bar values= »%5B%7B%22label%22%3A%22Int%C3%A9gration%20Xaml%20Windows%20phone%208.1%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20C%23%20Windows%20phone%208.1%22%2C%22value%22%3A%2290%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20backend%20%3A%20C%23%20Web%20Api2%22%2C%22value%22%3A%2270%22%7D%2C%7B%22label%22%3A%22D%C3%A9veloppement%20Crawler%20r%C3%A9cup%C3%A9ration%20de%20donn%C3%A9es%22%2C%22value%22%3A%2270%22%7D%5D » options= »striped,animated » caption_pos= »top »][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text] Note 4.1 : commentaires du store : [/vc_column_text][vc_empty_space height= »24px »][dt_testimonials type= »slider » category= »funtime »][/vc_column][/vc_row]